Conditions generales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les commandes passées sur notre site implique la consultation au préalable des présentes conditions générales.
Toute commande fera l’objet d’une confirmation par e-mail au plus tard au moment de la livraison à l ’adresse que vous nous aurez indiqué sur le bon de commande.
N'hésitez pas à nous laisser les numéros de téléphone fixe, professionnel, portable afin de vous joindre plus facilement.


Les prix sont indiqués en euro et TTC, ils ne tiennent pas compte des frais de livraison facturés en supplément et indiqués lors de la validation de la commande.
Le paiement de la totalité doit être réalisé lors de la commande.
Les bons d’achats ou réductions ne sont pas cumulables entre eux avec d’autres promotions et ne donnent pas droit à un remboursement.
Commande courrier :
A  envoyer à l’adresse suivante : Europrix 276 quater route de la bassée 62300 LENS
Commande téléphone : au 0321147788
Règlement par carte bancaire uniquement

 

MODES DE REGLEMENT :

Vous disposez au choix de plusieurs mode de paiement
carte bancaire - virement bancaire - chèque bancaire - Paypal
Les cartes bancaires acceptées sont :
Carte bleue, Carte Visa, Eurocard, Mastercard.
Mode Virement
Vous avez également la possibilité de régler par virement bancaire. Il faut alors nous laisser comme référence votre numéro de commande.
Vous garantissez que vous disposez des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous avez choisi.

Nous nous réservons le droit d'annuler votre commande, si celle-ci indique un ou des éléments erronés en particulier si l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande et le département sélectionné lors du calcul du port ne sont pas identiques.


DISPONIBILITE DES PRODUITS  :
Les délais indiqués sur notre site sont des délais moyens pour l’expédition en jours ouvrables à titre indicatif en fonction de la disponibilité des articles. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, vous serez averti au plus tôt et pourrez si vous le souhaitez annuler la commande et demander le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement.
Un retard de livraison ne pourra en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts.

 

LIVRAISON  :
Toutes nos livraisons sont assurées
Les produits sont livrés à l’adresse que vous nous avez  indiquée  sur le bon de commande. Dès que la marchandise est expédiée, vous recevez un email vous en informant.

 

LES TRANSPORTEURS :
Nous vous donnons le choix entre plusieurs modes de livraison et transporteurs.

4 transporteurs vous sont proposés. Ne s'affiche que ceux susceptibles d'expédier le matériel contenu dans votre panier (en fonction de l'encombrement et du poids du colis). Il est possible que plusieurs transports s'affichent, à vous alors de choisir celui qui vous convient le mieux.  Le temps d'acheminement varie de 24 à 72 heures jours ouvrables. Pour les livraisons de matériel lourd et encombrant, il est important de prévoir quelques personnes  pour dépalettiser et rentrer la marchandise dans votre habitation.

 

FRANCO DE PORT pour la france métropolitaine uniquement ( hors corse) est accordé  :

- au dessus de 150 euros d'achat pour un colis inférieur à 15kg.

- au dessus de 400 euros d'achat pour un colis inférieur à 30 kg

Pas de franco de port sur le matériel lourd, fragile ou encombrant (aquarium, meuble, pierres,sel, sable, rampe d'éclairage, bâche, nourriture congelée, tube néon 145 / 150cm - nourriture vivante ......)

Si franco de port, le transport sera alors effectué par la société GLS, si vous souhaitez un autre transporteur, les frais de port sont alors facturés.

 

RETARD DE LIVRAISON  :

Les délais indiqués nous ont été communiqués par les transporteurs, nous ne pouvons malheureusement pas les garantir.

! QUE FAIRE EN CAS DE CASSE, PERTE DE COLIS...

- En cas de perte de colis, l’assurance souscrite sur votre bon de commande permet de faire le remplacement intégral de votre colis.

- En cas de casse ou de vol, l’assurance souscrite sur votre bon de commande permet le remplacement des produits manquants à la condition impérative d’avoir inscrit sur le bordereau de livraison les réserves précises tels que : "produit X cassé, abimé ou manquant, emballage arraché..." (la mention sous réserve de déballage n'a aucune valeur)


- Si aucune réserve n’est mentionnée sur le bordereau de livraison du transporteur, celle ci est considérée conforme. Aucune réclamation ne pourra alors être acceptée.

- Les réclamations doivent nous parvenir dans les 48h maximum suivant la réception de la marchandise que ce soit en raison d ’une casse ou d ’une erreur de marchandises.
Dans le cas d’un colis refusé sans motif, nous vous facturons automatiquement le montant des frais de retour.

 

LES GARANTIES :

Les conditions et la durée de garantie fabricant sont indiquées sur les modes d’emploi des produits. La garantie n’est applicable que dans des conditions normales d’utilisation. les pièces d’usure normale telles que rotors de pompes, ampoules, tubes, joints … sont exclus de la garantie par les fabricants. La garantie des aquariums s'applique uniquement sur les fuites et non pas sur la casse (un support inadapté par exemple peut provoquer une casse).
La garantie se limite à la réparation ou au remplacement du matériel défectueux sans qu’il puisse nous être réclamé d’indemnité.
En cas de panne, le retour de la marchandise se fait à vos frais, nous le retournons à nos frais.. Tout retour devra faire l’objet d’un accord au préalable avec notre sav (colis refusé sans accord préalable).

 

SATISFAIT OU REMBOURSE :

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner à vos frais les produits qui ne vous conviennent pas, après accord préalable (bordereau de rétractation page d'accueil). Ces produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et intact (tout produit retourné qui aura été abimé ou utilisé ne sera ni échangé ni remboursé, veillez à bien emballer le matériel avant l ’envoi). Tout colis retourné en contre remboursement ou port du sera automatiquement refusé.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Le remboursement se fera dans un délai de 7 jours soit par re-crédit du compte bancaire si le paiement a été réalisé par carte bancaire, soit par chèque bancaire. (les frais d ’envoi et de retour ne sont pas remboursés sauf si l ’erreur est de notre part).

Les plantes, nourritures vivantes et nourritures congelées ne bénéficient pas d'un droit de rétractation.

 

PROPRIETE DE LA MARCHANDISE  :

Tout incident de paiement autorisera la société europrix à suspendre l'exécution de toutes les commandes en cours du client sans que celui ci ne puisse réclamer aucun dommage et intérêt. Le client devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement des sommes non payées.

Lorsque les produits vendus ne sont pas intégralement payés lors de la livraison, la société europrix en est le propriétaire jusqu'au paiement intégral de la marchandise. En conséquence, le client s'interdit formellement sous peine de dommages et intérêts de vendre les produits, de les mettre en gage ou d'en disposer d'une manière quelconque au profit d'un tiers avant le règlement complet des sommes dues.

 

PROPRIETES INTELLECTUELLES :

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site europrix.fr ou achat-aquarium.fr  est strictement interdite

Les photos sont non contractuelles et sont communiquées à titre illustratif, elles peuvent subir des modifications par les fournisseurs et fabricants, nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 0321147788.

 

DESTINATAIRES DES DONNEES  :

Les données collectées sur le site www.europrix.fr ou www.achat-aquarium.fr sont exclusivement destinées a la societé Europrix aquariophilie.
Elles ne sont transmises à aucun prestataire et servent uniquement à  l’exécution des services  et commandes notamment gestion, exécution, traitement et paiement.

 

LOI APPLICABLE  :
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société Europrix pour obtenir une solution amiable. Tout litige relatif au contrat sera de la compétence des tribunaux d’Arras..